Apocalypse... Comment ça marche ?
Par Apocalypse Team

Les "points Bonus"      [NEW]

Comment les acquérir ?
Les points sont cumulables par gang et par scénario.
VICTOIRE +4

Le gang a, au moins, deux survivants et un gang adverse a été éliminé.

VICTOIRE TOTALE +5 Le gang a au moins 2 survivants et les 2 gangs adverses ont été éliminés.
SURVIVOR +3

Le dernier membre du gang a survécu seul durant 25 minutes.

INDEMNE +1 Le gang n'a eu aucun mort.
PACIFICATION +?

Un contact hostile ou neutre a été abattu par le gang.

BAVURE -? Un contact amical a été abattu par le gang.

Points Bonus de départ ?
Chaque gang reçoit en début de session de jeu un nombre de points égaux au total de ses adversaires divisés par deux et arrondis à l'inférieur.

Usage des Points Bonus ?
- Les Points Bonus peuvent être thésaurisés par un gang de session en session.
- Les Points Bonus peuvent être dépensés pour l'achat de Cartes bonus.
- L'achat de Cartes bonus ne peut se faire qu'entre deux scénarios.

Usage des Cartes Bonus ?
- Les Cartes Bonus ont une valeur de 2 ou 5 Points Bonus.
- Les Cartes Bonus peuvent être thésaurisées par un gang de scénario en scénario. Les cartes non-utilisées en fin de session sont perdues.
- Les Cartes "matériel" doivent être dépensées entre deux scénarios. Sauf indication contraire, le matériel est définitivement acquis par le gang.
- Les Cartes "avantage" doivent être dépensées entre deux scénarios, avant le briefing du scénario suivant. L'avantage est acquis pour la durée du scénario suivant.
- Les Cartes Bonus sont naturellement défaussées après leur utilisation.

Apocalypse à un prix...     

Suite à nos différentes activités, nous avons constaté une certaine forme "d'oubli" chez certains de nos participants quant à la participation aux frais de l'activité.

Vous vous en doutez, Apocalypse a des achats (nourriture, location, matériel de jeu, etc...) directement liés au nombre de ses participants. Pour son bon fonctionnement, ces achats -et donc les dépenses d'argent qui vont de paire- ne se font pas le jour de l'activité en constatant les effectifs présents en ordre de paiement mais bien plusieurs jours avant l'activité.

De ce fait, les retards, oublis, erreurs, flous artistiques de certains participants vis-à-vis de leurs paiements posent des problèmes d'organisation. Dès lors, nous nous permettons de vous rappeller les quelques règles suivantes afin de retrouver une gestion et organisation normales et équitables.

Règlement d'ordre intérieur

Le non-respect d'un des points du R.O.I. d'Eclipse OU d'un de ces points spécifiques à Apocalypse entraîne l'exclusion du participant par les organisateurs de l'activité !
En cas de comportements inadéquats répétés, cette décision peut-être définitive et même reportées à toutes les activités d'Eclipse asbl.

Le règlement d'ordre intérieur d'Eclipse asbl (R.O.I.) est strictement d'application. Cette activité a toutefois quelques points de règles additionnels liés entre autre à la sécurité de chacun :

Gestion du personnage


Gestion des répliques (softguns) et munitions
Les répliques (softguns) actuelles sont très puissantes, nous sommes obligés d'imposer une limite de puissance.
En général, les soft guns semi-automatiques et manuels dont la puissance va jusque 300fps et 0,9 joule sont OK.
Toutes les répliques (softguns) seront testées (entre autre en tirant à bout portant dans des lunettes de sécurité vendues dans le commerce) et validées par les organisateurs et ce à chaque activité. Seules ces répliques (softguns) validées pourront être utilisées.

L'organisation fournit les billes et autres accessoires de jeu.
Aucune introduction extérieure de ce genre de matériel ne sera acceptée.

Sont à la charge des joueurs : la réplique (softgun), l'huile d'entretien de la réplique (softgun) et le gaz (sauf pour les répliques (softguns) de location bien sûr).
Un système d'achat groupé est possible via les organisateurs.


Tenue vestimentaire
Les participants doivent être équipés de vêtements près du corps (moulant) permettant de sentir les impacts des billes (pas de veste, kimono, cuir, pull trop épais...) et de chaussures solides anti-dérapantes (pas de slaches, clapettes, sandalettes et autres escarpins).

Les vestes et les multicouches trop épaisses ne sont pas autorisées durant les parties de jeu.
L'organisation veillera à l'application rigoureuse de ce point vestimentaire afin de s'assurer que tout le monde puisse ressentir les touches normalement et ainsi éviter la surenchère de puissance au niveau des répliques (softguns).


Sécurité