L'histoire, la réalité et les légendes du monde de Dragos-Taragil sont toutes représentées ici. A vous d'en extraire la substance selon vos envies et vos attentes.
Dragos taragil Connaissances générales du monde Contes et légendes

Connaissances générales du monde

Compilation des us et coutumes, ce chapitre est consacré à ce que tout citoyen Taragil connaît de son Empire.

Ici vous est offert la possibilité d'écrire des textes concernant le quotidien des Taragils. Notez que ce quotidien n'est pas celui de la colonie de Gobe, mais bien de tout l'Empire, il vous est donc permit d'écrire sur des sujets aussi diversifiés que l'agriculture, le commerce, la vie dans les grandes villes, la prière commune à toutes les paroisses du Grand Dragon de Lumière, le métier de forgeron, etc...

Vos textes seront avalisés et peut-être remaniés par l'organisation avant d'apparaître dans cette page. De cette manière, vous pourrez être sûr de l'exactitude des propos lus dans ce chapitre.

Etant question ici de connaissances générales du monde de Dragos Taragil, deux règles sont à respecter:

1. Il est exclu que les textes parlent de votre personnage ou des Colons de Gobe

2. Soyez logique, veillez à ce que les textes que vous écrivez puissent être connus de tout Taragil

Liste des textes

Le guerrier de l'Empire

 

Ecrire un texte


Le guerrier de l'Empire

   Fier d'arborer les vives couleurs de l’Empire, cet habile combattant n'hésitera pas à croiser le fer avec les plus terrifiantes des créatures pour rétablir l'ordre et défendre les fidèles de la Foi. Et quand bien même les coups reçus portent plus profond que l'épaisse couche de métal qui le protège, il peut toujours compter sur les divins talents des clercs qui le remettront sur pied avec une diligence hors du commun. Le guerrier impérial étant, aux yeux du peuple, un représentant direct de l’Impératrice, il se doit d'être toujours impeccable pour que rien ne puisse venir entacher l'image que le peuple pourrait avoir de Laïtha II. C’est pour cela que les mots Courage, Loyauté et Fermeté seront ses guides autant que le Code des chevaliers de l'Empire sur lequel il jurera son appartenance à l'élite de la classe guerrière.

   Il est évident que l’idéal du chevalier guide le choix des jeunes (ou expérimentés) guerriers dans leur accession au statut de guerrier impérial. Tout le monde en y entrant, rêve un jour de devenir chevalier. Mais peu sont ceux qui imaginent à sa juste mesure les difficultés qu’un jeune guerrier de l’Empire pourrait rencontrer. Faire le pied de grue pendant parfois quelques heures pour assurer la sécurité du peuple, subir des assauts farouches lors de veilles pénibles où la seule aide que l’on puisse espérer se résume en des ronflements épars, se faire traiter de lâche par les personnes pour lesquels on donne sa vie, collecter les impôts chez des gens qui paient avec des coups de poignards, espérer une paie suffisante pour se nourrir et recevoir des ordres parfois pénibles sont toutes des raisons qui rebutent les jeunes recrues lors de leurs débuts dans l’Empire. Mais il ne faut pas croire qu’avec l’avancement, les tâches disparaissent, certes elles sont plus valorisantes mais les responsabilités augmentant, le temps pour se consacrer à ses affaires diminue. Le cap de la chevalerie est dès lors perçu comme une consécration mais peu ont un feu suffisamment ardent que pour arriver à ce stade.

   Mais tout les aspects de la vie d’un guerrier de l’Empire ne sont pas toujours aussi ternes et rebutants. Il existe pour ceux qui surmontent cette terrible épreuve qu’est le début de la vie dans l’armée impériale une satisfaction non négligeable. La reconnaissance de ses pairs et surtout de ses supérieurs procure certains avantages que je ne citerai pas ici. Mais sachez qu’il est significatif qu’un membre de l’armée impériale porte les couleurs d’un chevalier ou encore, que malgré l’annonce de sa mort, un combattant apprécié de ses supérieurs puisse toujours refaire surface pour continuer sa mission. Cette reconnaissance tant attendue et si rare est souvent sujette aux critères d’appréciation de l’autorité dirigeante de l’endroit. C’est pour cela que dans certaines régions les robustes combattants sont plus appréciés que d’autres au détriment du code de l’honneur du combattant de l’Empire.

   En bref, il vous faut savoir qu’être guerrier impérial demande une volonté inébranlable de servir cet idéal, car la vie n’est pas toujours facile pour ceux qui doivent la rendre plus aisée aux autres. Alors si vous sentez l’âme altruiste, si vous n’avez pas froid aux yeux et si vous êtes prêts à être pris en charge par l’Empire, engagez-vous !

 

- Discours de recrutement d'un agent impérial à Shoban, en Gafna -

© Eclipse asbl 2000 -