INTRODUCTION
Ce livre de règles vous aidera à définir les caractéristiques de votre personnage. L’univers de jeu dans lequel vous évoluerez est du type médiéval fantastique, c’est-à-dire que la frontière entre les aspects médiévaux de notre histoire et le fantastique de nos contes et légendes n’existe plus.
NOTIONS DE BASE
I. LE ROLE-PLAY Durant le jeu, les interactions entre votre personnage et celui des autres participants feront évoluer le scénario et votre environnement proche. Le role-play est la capacité d’intégrer complètement votre personnage et ses caractéristiques afin de l’interpréter de votre mieux en respectant le contexte de jeu dans lequel vous évoluez.
II. LE FAIR-PLAY Ce point est particulièrement important dans un jeu de rôle grandeur nature. En effet, ce jeu étant basé sur la simulation et l’interprétation de différents événements en fonction desquels le participant a une grande liberté de réaction, il est indispensable que chacun respecte les règles établies et s’en tienne aux capacités et aux connaissances propres à son personnage. Si vous constatez qu’un joueur triche de manière systématique, n’hésitez pas à prévenir l’organisation. N’oubliez pas qu’un joueur triche aussi à vos dépends.
III. LE RESPECT DES PERSONNES Un grandeur Nature est un hobby et doit le rester. Toute une série de personnes s'y rassemble avec des tâches et des buts différents. Certaines, comme les PJ et les PNJ, viennent pour l'amusement d'interpréter un personnage dans l'histoire. D'autres, comme l'organisation logistique (les arbitres, les gens du bar, de la cuisine,…), font tourner le jeu bénévolement pour le plaisir de tous. Par ailleurs, durant le jeu, il se peut que des conséquences malheureuses s'abattent sur les personnages (morts, sortilèges ratés, vols…). Ces conséquences sont toujours dues à des faits Time-in. En aucun cas, les énervements et/ou les reproches découlant de ces conséquences ne peuvent être adressés aux arbitres. Ces derniers ne font que gérer une action et n'en sont jamais la cause. En résumé, nous demandons à tout le monde d'être
courtois en particulier avec l'organisation logistique sans qui Drack's
ne pourrait se faire.
IV. QUELQUES CONSEILS POUR BIEN ABORDER UN GN Durant le jeu, 90 % des questions et des critiques d'un participant peuvent être interprétés en Time-in par son personnage, donc restez Time-in. Exemple: Ne venez
pas à un GN en vous braquant uniquement sur des buts
et des choses que vous voulez y trouver. Le jeu est complet et suit un
cours logique, regardez autour de vous, fouillez, cherchez et vous vous
amuserez beaucoup à découvrir ce qu'il y a. |
||