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SYSTEME DE JEU

La connaissance du système de jeu est très importante car la logique et la cohérence du monde de “Drack’s” reposent sur le “fair-play” de ses participants et le respect des règles.


I. LES CLASSES DE PERSONNAGE

II. LES CARACTERISTIQUES DU PERSONNAGE

III. LA MAGIE

IV. LE SYSTEME DE COMBAT

V. LE MATERIEL

VI. L’EVOLUTION DE VOTRE PERSONNAGE


 

II. LES CARACTERISTIQUES DU PERSONNAGE

Voici les différentes données techniques des personnages en fonction de leur classe et de leur ancienneté.

1. LES POINTS DE VIE (PV)

a. Généralités

Les points de vie représentent le potentiel de vitalité de votre personnage. Autrement dit, la quantité de dégâts physiques qu’il peut encaisser avant de mourir. Les dégâts peuvent être dus à de nombreuses causes, comme les blessures reçues en combat, la maladie, l’empoisonnement…

On considère qu’un humain normalement constitué possède un potentiel de treize points de vie.

Le nombre de points de vie est défini par le niveau d’un personnage. Grâce à son entraînement physique particulier, le Guerrier est la classe de personnage bénéficiant de plus de point de vie.

Classe / Niveau
0
1
2
3
4
5
6
7
8
9
Guerrier
15
19
23
27
30
33
36
39
42
45
Autres
13
15
19
23
27
30
30
30
30
30

 

b. La répartition des points de vie

Les points de vie sont répartis sur le corps en six zones : tête, torse, bras droit et gauche, jambe droite et gauche.

A la fin de chaque action, le joueur ayant subi une perte de points de vie donne son carnet de personnage à un arbitre ou à un PNJ pour que ce dernier y indique les changements adéquats.

Zone/Total de PV
13
15
19
21
27
30
33
36
39
42
45
Tête
2
2
3
3
4
5
5
6
6
7
7
Torse
3
3
4
4
5
5
6
6
7
7
8
Bras droit
2
2
3
4
4
5
5
6
6
7
7
Bras gauche
2
2
3
4
4
5
5
6
6
7
7
Jambe droite
2
3
3
4
5
5
6
6
7
7
8
Jambe gauche
2
3
3
4
5
5
6
6
7
7
8


2. LE NIVEAU DU PERSONNAGE

L’ancienneté de votre personnage est calculée en niveaux. Ce niveau sert à faciliter la gestion des caractéristiques de votre classe par rapport à votre personnage propre.

Tous les joueurs commencent leur carrière d’aventurier au premier niveau de leur classe de personnage. Tant qu’un personnage survit à ses aventures, il progresse vers les niveaux supérieurs.

Nombre de GN 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 ...
Niveau atteint 1A 1B 2A 2B 3A 3B 3C 4A 4B 4C 5A 5B 5C 6A 6B 6C 6D ...

Lorsque le personnage monte de niveau, il gagne des points de vie. Les goétiens, druides, bardes, rangers et clercs gagnent également des points de magie.

3. LA MORT DU PERSONNAGE

Si votre personnage meurt définitivement au cours du jeu, il doit trouver un arbitre pour faire inscrire sa mort dans son carnet de personnage et lui remettre tout son matériel Time-in. Ensuite, il élaborera avec l’organisation un nouveau personnage de niveau zéro.

Le personnage de niveau zéro passant une session de jeu vivant deviendra niveau un le jeu suivant.

Il se peut que le quota de certaines classes soit complet. Il ne vous sera donc pas possible de créer un nouveau personnage de cette classe en cours de jeu.

Il est strictement interdit de faire du jeu en conséquence. On ne venge pas son ancien personnage avec le nouveau et, bien sûr, ce dernier ne connaît pas tout ce que connaissait l’ancien personnage (informations, contacts, compétences secrètes…).

 

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